Thursday, April 30, 2009


Kaikoura est une ville très touristique à cause de sa faune exceptionnelle. Comme on l'a vu sur les photos précédentes, il y a des phoques, des orques, des dauphins (qu'on a vu également, mais pas de photos), de nombreux oiseaux, mais surtout... des baleines... Les plus facilement repérées sont les cachalots, mais il y a également des baleines à bosses, des baleines polaires... Il est possible de prendre un bateau pour aller les voir! Et si on ne voit rien, on est remboursés. Nous avons donc décidé de tenter notre chance et d'aller faire un tour du côté du large. Après quelques 3h de route, nous avons repéré une baleine grâce à l'hydrophone duquel est équipé le bateau. Le cachalot nous a montré son dos à quelques mètres du bateau, puis après avoir craché de l'eau il est retourné dans les profondeurs... Quel bel aperçu! Nous n'en avons pas vu beaucoup, mais pourtant c'était assez impressionant et magique! Une baleine à quelques mètres de nous! Mais apparement ça n'a pas suffit à la capitaine qui a décider de nous rembourser le billet... Tampis! On pouvait également choisir la seconde alternative, refaire un tour en bateau en espérant en voir un peu plus... Mais mon estomac assez retourné à la suite des 3h que nous venions de naviguer sur une eau plutôt tourmentée me disait de rester à terre! Enfin tout ça pour dire qu'on a pas vu la baleine assez longtemps pour prendre des photos, mais qu'en route on a vu aussi plein d'oiseaux, dont des albatros royaux, trop cool! et si vous voyiez avec quelle élégance ces énormes oiseaux se déplacent au-dessus de l'eau, effleurant les vagues avec le bout de leurs grandes ailes! Celui-ci nous a suivi 5 bonnes minutes pendant le trajet allée.


Un autre jour effectivement, avec au programme : randonnée dans la montagne... 4h de marches et nous voilà ici... L'effort en valait la peine! Et au passage, petite photo de la péninsule de Kaikoura.
Une journée de plus s'est écoulée, nouveau couché de soleil sur Kaikoura. Même si on le voit pas sur les photos, tous les jours nous nous rendons sur internet et dans les entreprises et magasins locaux afin de trouver un emploi qui nous permettrait de rester dans cette ville qui nous plaît tellement. Mais malheureusement, jusque là, toujours rien. Du coup, c'est vacances.... Zut alors! Mais demain est un autre jour...

No comments: