Thursday, April 30, 2009



Et bien sûr, après la vaisselle, quand on voit ce paysage on a qu'une envie... Surfer! Mais attention, nous ne sommes plus en été ici! et alors que les beaux jours refont leur apparition en France, les températures en Nouvelle-Zélande chutent! Donc il vaut mieux être bien équipeé! Surtout pour mettre ses miches dans l'eau! Glagla!!



Mais avant tout, Florent est de corvée d'eau. Eh oui, quand on vit dans un van, on a pas l'eau courante (heureusement ça serait trop de luxe!) et donc pour faire la vaisselle, ben on utilise ce qu'on a! L'eau de mer est plutôt facile à trouver ici! et en plus avec ça, pas besoin de saler ses petits plats! HihiEt pendant qu'il revient de la plage, un troupeau de cerfs pose des yeux inquiets sur lui.. Enfin certainement pas si inquiets que ça parce qu'il s'agit en réalité d'un troupeau d'élevage, comme il en existe (malheureusement) de nombreux ici, pour leur viande. Grrrrrrrr, bande de sauvages...



Environ 30 minutes après avoir décidé de longer les fiords pour rejoindre la côte ouest de l'île, nous choisissons finalement de descendre dans le sud. Après quelques heures de route nous avons rejoint Kaikoura. Il fait nuit depuis un bon moment et nous n'avons aucune idée de ce à quoi ressemble la ville! Le lendemain au réveil, ce sont les montagnes aux sommets enneigés et aux pieds dans l'eau qui nous attendent! Devant la beauté du paysage, nous ne tardons pas à décider de chercher un boulot et de rester ici pour quelques temps.

No comments: