Thursday, April 30, 2009

Christchurch

Après une semaine passée à Christchurch et toujours pas de boulot, nous décidons de faire un tour sur la Banks Peninsula, à une cinquantaine de kilomètres de Christchurch, où apparement les vagues réjouissent les surfeurs! Voici une des baies sensée abriter un bon spot de surf... Mais ce jour-là, pas de chance, l'océan est d'une platitude désespérante (enfin pour Flo surtout qui a du laisser le surf à sa place dans le van).
Christchurch est une grande ville où tout est permis! Voici Mr Le Wizzard (A REAL WIZZARD!!!! comme il le précise toujours!) qui vient tous les jours à 13h pétantes délivrer la bonne parole sur la place, muni uniquement de son échelle et de son chapeau de sorcier!! (et accessoirement de ses cartes du monde plutôt... nouvelle génération! Flo pourra vous en montrer un exemplaire dès notre retour!). Très "anti-babylonien", il a un discours plutôt phylosophique sur la vie et ne demande rien d'autre que de l'écouter! Sa principale récompense, je crois, est les pages parlant de lui sur les guides du routard qui conseillent aux touristes de ne pas le manquer!

Jeu d'échec pour nains sur la place principale....


Au détour d'une route, nous tombons sur Charlie Chaplin qui accèpte de prendre la pause!

Malheureusement après une bonne semaine passée à Kaikoura et toujours aucune offre d'emploi en vue, nous devons à regret reprendre la route. Deux choix s'opposent à nous. Retourner dans le nord de l'île du Sud à Blenheim, une ville pas très attrayante mais où le boulot est presque assuré, ou continuer notre route vers le sud et rejoindre Christchurch, première grande ville de l'île du Sud, en espérant trouver du boulot dans un bar, restaurant ou autre... Après une bonne minute de réflexion, nous voilà repartis en direction de Christchurch... Tentons notre chance! Une fois arrivés là-bas, nous nous mettons tout de suite à la recherche de boulot, mais sans manquer de visiter le centre de la ville la plus anglaise de Nouvelle-Zélande. Petite pause photo devant la cathédrale.

1 comment:

El Flow said...

Jack pour les intimes!!!le wizard ne prend qu un Z.... Il essai par ses discours quotidiens d'enlever les oeilleres que la societe nous a mis... (par ex le choix des livres du systeme scolaire,la carte du monde le nord en haut et le sud en bas, pourquoi pas l inverse?...)Il denonce le monde des BUSINESS men... le profit avant tout...
Ca femme est une feministe! elle ramene l argent au foyer.
Notre bon vieux Wizard a donc amplement le tps de penser!
Quant a sa recompense, c est avant tout le temps libre dont il dispose... pour lire, ce cultiver,et surtout prendre la vie comme il l a voit... Il prend une heure par jour pour partager ce qu il apprend en vivant d une maniere unique... anarchiste?