Sunday, February 8, 2009

Tongariro Crossing...

Voici le mont Ruapehu. Nous sommes à ce moment là à 1900m de hauteur.
Flo perché sur une roche, avec la vue sur la vallée que surplombent les volcans.


Arrivés en haut du volcan, on découvre avec surprise et éblouissement l'intérieur du cratère.
Ces lacs s'appellent les "emerauld lakes", autrement dit les "lacs émeraude"... Vous devez certainement voir pourquoi!



Et voilà le premier cratère que l'on se prépare à escalader, avec des lacs magnifiques.
Flo sur une montagne de lave, assez impressionant non? Il vaut mieux être loin lorsque les volcans se réveillent, si vous ne voulez pas vous retrouver enfouis sous plus de 4m de magma...
Petite pause! Et oui, c'est l'avantage de grimper une énorme montagne, même en été, on peut faire des bonhommes de neige! Trop cool!


nfin le passage le plus intéressant de la marche, après 4h30 de route environ, nous nous retrouvons sur un plateau entouré de volcans. Ne vous moquez pas s'il-vous-plaît! C'est pas un esquimau, c'est juste que là haut, à environ 1000m d'altitude, on a beau être en été, il fait très froid et le vent souffle très fort.


Après une heure de marche, petite pause photo le temps d'admirer la vue sur le lac.

Au début de l'ascension, les premières fumerolles font leur apparition. Non ce ne sont pas des nuages comme on l'a cru au début, mais bien de la fumée qui provient directement du centre de la Terre.

Avant de quitter Taupo, nous décidons de faire l'une des plus belles marches de Nouvelle-Zélande. Une marche de 7h qui nous permet de passer entre les volcans dont le mont Ruhapehu, au travers du paysage du Seigneur des Anneaux, puisque c'est là-bas qu'a été tourné le troisième épisode de la trilogie.

No comments: