Saturday, February 21, 2009

Martinborough, la ville où il n'y a rien à faire!





Bon alors après quelques jours passés à Wellington après le départ de Flo, me voilà à Martinborough où j'ai trouvé un petit boulot en attendant son retour. Si vous n'êtes pas amateur de vin (comme c'est mon cas) évitez de vous rendre dans cette ville perdue au milieu de nulle part!! La seule activité, c'est les vignobles, avec dégustation des meilleurs vins de Nouvelle-Zélande. Enfin le côté positif, c'est qu'il y a quand même beaucoup de boulot du coup. Je travaille donc pour un contractor dans différents vignobles du coin, dont un qui contient plus de 340 000 vignes... Oui ça en fait!!
Mon boulot consiste à mettre des filets par-dessus les fruits, afin que les oiseaux laissent quelques grappes pour fabriquer le breuvage tant attendu! Je travaille également dans les oignons... couper les fleurs qui terminent les plants... Passionant, surtout que pendant une semaine et après des centaines de douches et de machines à laver pour les habits, l'odeur d'oignon est toujours là... Heureusement que Flo n'est pas là pour supporter ça!
En plus, bien que Martinborough soit apparement la ville la plus sèche de l'Île du Nord, il pleut souvent, et donc pas de travail pendant les jours de pluie... Et donc les jours de pluie, c'est 100% détente! J'ai jamais passé autant de temps dans ma vie à ne rien faire! Mais je pourrais m'y faire!
Voici quelques petites photos de l'endroit où je passe mon temps libre (de 17h30 à 6h du matin). Le coin est plutôt sympa. Mais le plus intéressant, c'est l'accès gratuit à la cuisine, aux douches et à la machine à laver! c'est marrant comme sur les photos l'endroit paraît propre...

No comments: